Marie Noëlle et Jean Marc

Gîte Roche Veyrand

Merci à nos hôtes pour leur excellente confiture aux myrtilles maison, pour leur amabilité et pour les parcours de randonnée bien préparés.

Nous avons bien apprécié les tours autour de Saint Philibert pour se dégourdir, se “mettre en jambe” tout en découvrant sur le chemin, frises des bois, noix, noisettes, framboises mais aussi les fontaines et les vaches.

les cascades de Saint Même sont magnifiques, mais ne pas y aller les jours de f^te, ni les dimanches.

Du col du Granier, nous sommes allé jusqu’à la pointe de la Gorgeat par les Granges de Joigny, belle balade dans la forêt, à l’ombre quand il fait chaud. Balade qui réserve une jolie surprise.

Bref, une semaine de moyennes randonnées bien ressourçante et tonifiante.

Après avoir fait connaissance avec l’environnement proche, nous avons pu attaquel les cols, mais il en reste à faire…

Donc, nous devrons revenir… (notamment le col de l’alpe, nous n’avons pas eu le temps) car, bien sur, nous avons fait des haltes gourmandes… le traiteur et le fromager à Saint Pierre, la coopérative dEntremont le vieux, avec le Chartreux et la tome, l’excellente boulangerie et le pain de Savoie (qui se conserve très bien pour la randonnée).

je ne connaissais pas la Chartreuse, région très appréciable l’été, pleine de ressources à découvrir, surtout quand il y a à la fois soleil et fraicheur dans les sous-bois.

Encore merci à nos hôtes pour leur connaissance de la région et leurs conseils et points de vue. Nous souhaitons à tous ceux qui suivront de belles vacances aussi agréables que celles que nous avons passé ici.

11  au 18 août 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *