Pour venir chez nous…

 


En venant de GRENOBLE :
Prendre la direction du Sappey en Chartreuse, col de Portes, Saint Pierre de Chartreuse ; puis du village de Saint Pierre continuer jusqu’au col du Cucheron (station de ski du Planolet) et descendre dans la vallée qui suit en utilisant la route de droite. Saint Philibert est le premier village en aval du col.

En venant de VOIRON ou de VALENCE :
Sortir de l’autoroute à VOREPPE,que l’on traverse en direction du col de Placette et Saint Laurent du Pont. De cette derniere ville remonter les gorges du Guiers Mort jusqu’à Saint Pierre de Chartreuse, puis monter au col du Cucheron (station de ski du Planolet) et descendre dans la vallée qui suit en utilisant la route de droite. Saint Philibert est le premier village en aval du col.

En venant de LYON :
Prendre la branche d’autoroute LYON-CHAMBERY et sortir à Chimilin. De là gagner Pont de Bauvoisin, les Echelles  où l’on prendra la direction « stations de Chartreuse ». La route remonte des gorges et arrive à Saint Pierre d’Entremont. Tourner à droite en direction deSaint Pierre de Chartreuse. Au pont, prendre la route de gauche. On traverse plusieurs hameaux jusqu’au village de Saint Philibert, le seul à possèder une église.

En venant de CHAMBERY :
Prendre la Nationale 6 en direction des Echelles, de là celle de « stations de Chartreuse ». La route remonte des gorges et arrive à Saint Pierre d’Entremont. Tourner à droite en direction deSaint Pierre de Chartreuse. Au pont, prendre la route de gauche, on travers plusieurs hameaux jusqu’au village de Saint Philibert, le seul à possèder une église.

ET POUR FINIR …
1) Si l’on vient du Nord (Saint Pierre d’Entremont) :
la route traverse un torrent dans un vallon étroit et boisé (pont de Malissard) puis débouche sur le plateau de Saint Philibert. S’engager dans une petite rue qui descend en direction de l’église, passer la place de l’église, puis tout de suite après un ruisseau et tourner à droite dans une rue descendante. Nous nous trouvons à gauche au terminus de la rue (emplacements de stationnement).

2)  Si l’on vient du Sud (Saint Pierre de Chartreuse) :
Du col du Cucheron, passer à coté de la station de ski, puis au carrefour suivant prendre la route de droite. Après quelques virages elle s’engage dans une longue descente presque rectiligne qui vient finir dans le village de Saint Philibert. Juste après le café, s’engager à gauche dans une petite rue qui descend en direction de l’église (virage très serré), passer la place de l’église, puis tout de suite après un ruisseau et tourner à droite dans une rue descendante. Nous nous trouvons à gauche au terminus de la rue (emplacements de stationnement).